> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 04 Noir
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_04_506x80

Premier contrat pour le char turc Altay

 

Le ministère turc de la Défense commande le premier lot de 250 chars de combat Altay.

 

Altay_char_Turquie_A202

Altay. Photo: Otokar

 

Le SSM turc, Savunma Sanayii Müstesarligi – Sous-secrétariat pour l’Industrie de la Défense, a signé le contrat avec la société BMC pour la production de 250 chars de combat Altay. D’après les termes du contrat, BMC livrera les premiers chars dans un délai de dix-huit mois. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Les quarante premiers Altay seront réalisés en version T1. Ils devront intégrer une nouvelle protection active AKKOR Pulat. Par la suite, la production des chars se poursuivra dans la version Altay T2, intégrant plusieurs améliorations de ses systèmes. La société BMC sera responsable du développement de la motorisation du char. Dans la première étape, l’Altay T1 sera équipé d’une motorisation d’origine étrangère.

Le char Altay est développé par Otokar, en coopération avec Rotem sud-coréen. Après les tests des prototypes, Otokar a présenté ses propositions de fabrication en série en janvier et en août 2016, refusées par SSM. En juillet 2017, l’appel d’offre a été lancé pour la fabrication des chars. BMC est annoncé vainqueur en avril 2018 dans l’appel d’offre face aux constructeurs turcs Otokar et FNSS.

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01min

COGES-02-carte-302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80