Démonstration du véhicule de reconnaissance russe BRDM-2MS
Démonstration dynamique du véhicule de reconnaissance russe
BRDM-2MS par l’usine BRZ 103.
Démonstration dynamique du véhicule de reconnaissance BRDM-2MS par l’usine russe BRZ 103 de Tchita aux attachés de la Défense de la Syrie, du Vietnam, du Sri Lanka, du Myanmar, du Kirghizistan, du Tadjikistan, de l’Ouzbékistan, de l’Angola et de la Serbie.
Le BRDM-2MS est une version modernisée du BRDM-2. Les deux roues escamotables de chaque côté sont démontées pour augmenter l’espace utile et simplifier la chaine cinématique. Les portes latérales sont installées pour faciliter l’accès à bord. La motorisation essence GAZ-41 de 140 ch est remplacée par le moteur diesel D-245 de 156 ch. Le véhicule peut recevoir les plaques de surblindage.
L’armement du BRDM-2MS est composé d’une mitrailleuse lourde KPVT de 14,5 mm et d’une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62 mm installée dans une tourelle. La tourelle a reçu une lunette rotative jour/nuit.
Un lot de BRDM-2MS a été livré aux forces armées du Laos et a pris part au défilé militaire en janvier 2019. Le 29 avril 2019, neuf BRDM-2MS ont été remis aux forces armées du Kirghizistan.
Fiche technique : BRDM-2MS