> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 01 blanc
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_01_506x80

Le baptême du HMS Queen Elizabeth

-

Sa Majesté la reine Elizabeth a baptisé le nouveau
porte-avions de la Royal Navy.

 

Queen_Elizabet_ Class_001A

Photo: Royal Navy

 

     Le 4 juillet 2014, Sa Majesté la reine Elizabeth a officiellement baptisé le nouveau porte-avions de la Royal Navy HMS Queen Elizabeth lors d’une cérémonie à Rosyth.

     Contrairement à la tradition, ce n’est pas une bouteille de champagne mais une bouteille de « whisky Islay malt » qui a été brisé sur la coque du navire pour souligner les racines écossaises.

     « Le baptême du HMS Queen Elizabeth inaugure une nouvelle ère, non seulement pour la Royal Navy mais aussi pour perpétuer la sécurité de notre nation », a déclaré le First Sea Lord, l’amiral Sir George Zambellas.

     C’est le plus grand navire jamais construit pour la Royal Navy avec ses 280 m de long et ses 56 m de haut. Il est conçu pour rester en service pendant les cinquante prochaines années. Les essais en mer vont débuter en 2017 et les essais de vol des avions F-35 Lightning II en 2018.

     Les travaux sont déjà en cours sur le sister ship HMS Prince of Wales, qui commencera son assemblage à l’arsenal de Rosyth dans le courant de cette année.

 

Queen_Elizabet_ Class_002A

Photo: Royal Navy

 

Queen_Elizabet_ Class_003A

Photo: Royal Navy

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_02UK_TITUS
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01min

COGES-02-carte-302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80