Armements et matériels pour la Bundeswehr
Fond spécial de 100 milliards d’euros destiné à la Bundeswehr.
Le 3 juin 2022, le Bundestag a voté, avec une large majorité, la création d’un fond spécial de 100 milliards d’euros destiné à la Bundeswehr. Il servira à l’acquisition des nouveaux armements et matériels pour répondre aux besoins des forces armées allemandes.
Le fond permettra d’acquérir en priorité des véhicules blindés de combat d’infanterie SPz Puma et des véhicules blindés de combat à roues 8×8 Boxer, ainsi que des systèmes de transmission, moyens d’observation et de l’équipement.
La force aérienne recevra des chasseurs F-35A Lightning II et Eurofighter Typhoon, des hélicoptères de transport lourd CH-47F Chinook, des drones armés IAI Heron et des systèmes de défense antiaérienne. Le fond participera à la conception du futur chasseur FCAS, Future Combat Air System, et du programme de défense anti-missile TWISTER, Timely Warning and Interception with Space-Based Theater Surveillance.
La Marine allemande recevra des corvettes du Projet K130 supplémentaires, des frégates du Projet F126, des sous-marins du Projet 212CD et des avions de patrouille maritime P-8A Poseidon.