BMPT Terminator remis à l’armée russe
Livraison des premiers véhicules blindés d’appui-feu
BMPT Terminator.
L’armée russe a reçu le premier lot de huit véhicules BMPT Terminator. Les blindés seront employés en régime test au sein de la division blindée de la Garde de la région militaire Centre, installée près de Tcheliabinsk.
Le BMPT Terminator, surnommé « le garde du corps des chars », est destiné à éliminer les différentes menaces du char sur le champ de bataille : groupe d’infanterie, roquette antichar, missile antichar, canon sans recul, véhicule léger et char adverse.
Le BMPT est doté d’une importante puissance de feu. La tourelle biplace en superstructure est armée de deux canons automatiques de 30 mm chargés d’obus explosifs et perforants respectivement, d’une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et de quatre missiles antichars Kornet prêts au tir. Deux lance-grenades automatiques AG-17 sont installés à l’avant du châssis.
Le châssis du BMPT est dérivé du châssis du char de combat T-72/T-90 et bénéficie du même niveau de mobilité et de protection. Le blindage balistique est renforcé par le blindage réactif.
Fiche technique : BMPT Terminator