BRM-1K
Véhicule blindé de reconnaissance russe BRM-1K
Le BRM-1K est un véhicule blindé de reconnaissance russe. Il est développé en Union soviétique dans les années 1970 par KB TchTZ et produit par Kourganmachzavod. Le BRM-1K est entré en service en 1972.
Le BRM-1K est destiné aux missions de reconnaissance sur les champs de bataille. Il est développé à partir du véhicule blindé de combat d’infanterie BMP-1. Il possède la même architecture que le BMP-1 avec la motorisation à l’avant droit et le poste de pilotage à l’avant gauche. Le BRM-1K a reçu une nouvelle tourelle biplace contrairement à la tourelle monoplace du BMP-1. L’armement est composé du canon 2A28 Grom de 73 mm, identique au BMP-1.
Le BRM-1K est équipé d’un radar terrestre 1RL133-1. Sur la première version BRM-1 le radar est déployé manuellement. Sur la version BRM-1K, le radar est escamotable automatiquement dans le compartiment à l’arrière de la tourelle. L’équipage du BRM-1K est composé de six hommes : chef d’engin, pilote, transmetteur, opérateur de système de navigation et deux opérateurs des systèmes de reconnaissance.
Le BRM-1K est équipé du système de navigation TNA-4, de deux postes de transmission de courte et longue portée, d’un télémètre, d’un système de calcul de coordonnées des objectifs, de moyens de reconnaissance NRBC.
–
–
Versions
–
BRM-1
BRM-1K
–
–
–
–
Armement
–
Canon : 73 mm 2A28 Grom
Mitrailleuse coaxiale : 7.62 mm PKT
–
–
Caractéristiques techniques
–
Equipage : 6
Motorisation : UTD-20, 300 ch
Vitesse : 65 km/h
Vitesse sur l’eau : 8 km/h
Poids : 13.2 t
–
–
Dimensions
–
Longueur du châssis : 6.76 m
Largeur : 2.94 m
Hauteur : 1.92 m