Chars de combat T-90MS pour l’Inde
Les chars de combat russes T-90MS seront assemblés en Inde
par l’usine HVF.
Le gouvernement indien a approuvé l’acquisition de 464 chars de combat russes T-90MS. L’approbation a eu lieu au début du mois d’avril 2019, durant la réunion du CCS, Cabinet Committee on Security – comité du gouvernement sur la sécurité. Le montant de l’acquisition est estimé à 134,48 milliards de roupies (1,93 milliard de dollars). Le contrat devrait être signé dans les prochains mois. A noter que l’achat des chars a été approuvé par le DAC, Defence Acquisition Council – Conseil d’acquisition de la Défense en novembre 2016.
Les chars seront préfabriqués par Uralvagonzavod, livrés en kit et assemblés en Inde par l’usine HVF, Heavy Vehicles Factory, à Avadi. Les 464 T-90MS vont équiper dix régiments de chars de l’armée de Terre indienne.
Le char T-90MS améliore significativement les capacités du T-90S. Il est doté d’une protection balistique renforcée avec le blindage additionnel espacé et la capacité de recevoir le blindage dynamique Relikt. Le char est propulsé par une nouvelle motorisation de 1130 ch multi-carburant. La mitrailleuse de toit est installée dans un tourelleau téléopéré.