Début de la production des Boxer au Royaume-Uni
RBSL annonce le début de la production des véhicules blindés Boxer pour les forces armées britanniques.
Le 26 mars 2023, la société RBSL, Rheinmetall BAE Systems Land, a annoncé le début de la production des véhicules blindés Boxer pour les forces armées britanniques. Leur production est lancée à l’usine de Telford.
Le Boxer a été sélectionné dans le cadre du programme MIV, Mechanised Infantry Vehicle. Le ministère britannique de la Défense a signé en novembre 2019, par l’intermédiaire de l’OCCAR, Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement, un contrat avec le consortium Artec pour la production de quatre prototypes et de 523 Boxer de série, pour un montant de 2,8 milliards de livres sterling (3,6 milliards de dollars).
Le consortium Artec, concepteur du Boxer, est composé de Rheinmetall et KMW, Krauss-Maffei Wegmann. 117 véhicules seront assemblés en Allemagne par Rheinmetall et KMW. Les autres blindés seront produits au Royaume-Uni, dans les usines de Telford et Stockport. Rheinmetall a annoncé le début de la production en juin 2021.
En avril 2022, le ministère britannique de la Défense a annoncé sa décision d’acquérir 100 Boxer supplémentaires, amenant le total des véhicules à 623 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de 2023.
Fiche technique : Boxer
Boxer 8×8, RBSL