Le Weststar GS Cargo pour le Timor oriental
Le Timor oriental achète dix VLTT, Véhicules Légers
de Transport de Troupe, malaisiens.
Le Timor oriental a acheté dix VLTT 4×4, Véhicules Légers de Transport de Troupe, Weststar GS Cargo à la société malaisienne Global Komited Sdn Bhd, une filiale de Weststar Group of Companies. Ces véhicules sont destinés aux Forces de défense du Timor oriental.
Le contrat de 2,2 millions de ringgits malaisiens (691 000 dollars) a été signé par le secrétaire d’Etat à la Défense, son excellence le Dr. Julio Tomas Pinto, à Dili, capitale du Timor oriental, le 10 juin 2014. La livraison des véhicules devrait être achevée dans les quatre mois suivant la signature. Ce premier lot de dix véhicules fait partie d’une commande de cinquante véhicules, qui pourra être concrétisée d’ici la fin de l’année. Le coût total est estimé à 11 millions de ringgits malaisiens (3,46 millions dollars).
Le VLTT Weststar GS Cargo est utilisé par les Forces armées de Malaisie. Il peut transporter jusqu’à 10 soldats équipés incluant le conducteur. Le Weststar GS Cargo est équipé d’un moteur de 2,5 l et ne possède pas de protection balistique. Dérivé du pick-up Toyota, le Weststar GS Cargo est fabriqué en utilisant 40% de pièces et matériaux d’origine malaisienne.