Nexter signe avec KMW
Nexter Systems et Krauss-Maffei Wegmann ont signé le 29 juillet 2015 le contrat de rapprochement entre ces deux groupes.
Nexter Systems et Krauss-Maffei Wegmann ont signé le 29 juillet 2015 le contrat qui scelle l’alliance entre ces deux industriels de la défense. Le rapprochement des deux groupes, dans le cadre d’une société holding, donne naissance à une entreprise franco-allemande de la défense affichant un chiffre d’affaire de près de 2 milliards d’euros et un carnet de commande de quelques 9 milliards d’euros.
Nexter Systems est détenu à 100 % par la société publique GIAT Industries et la totalité du capital de KMW appartient à Wegmann GmbH & Co., de Kassel. Pour le rapprochement des deux entreprises, les actionnaires respectifs vont apporter leur particpation à une nouvelle société holding, immatriculée aux Pays-Bas, dont chacun recevra 50 % des actions et qui deviendra l’unique actionnaire de Nexter et de KMW.
L’alliance de Nexter et de KMW permettra de conserver des compétences clefs au sein de l’Union Européenne, d’avoir les capacités d’innovation et de développement dans l’environnement international concurrentiel et de standardiser d’avantage le matériel de l’OTAN. Le rapprochement de Nexter et de KMW devrait être effectif pour la fin de 2015.