JF-17 Thunder au salon du Bourget
Le chasseur multirôle sino-pakistanais JF-17 Thunder, de la Chengdu Aircraft industries Corporation, est présenté pour la première fois au salon français.
L’avion de chasse multirôle sino-pakistanais JF-17 Thunder a assuré la présentation en vol au Salon de l’Aéronautique et de l’Espace Bourget-2015. C’est la première fois que cet avion de combat réalise une démonstration de ses qualités aériennes en Europe.
Appelé au sein de l’armée de l’air pakistanaise JF-17 « Joint Fighter », il est connu en Chine sous le nom « Fighter China », FC-1 Xiaolong – dragon féroce.
Le JF-17 Thunder est développé par CAC, Chengdu Aircraft industries Corporation, et assemblé au Pakistan pour le compte de l’armée de l’air pakistanaise, unique utilisatrice de cet avion de combat. Activement promu à l’exportation, le JF-17 est proposé à une dizaine de pays. Récemment, le Pakistan a annoncé la réception d’une première commande étrangère, sans préciser le pays.
Au salon du Bourget, le JF-17 est présenté avec différentes configuration d’armement, incluant le missile air-air moyenne portée SD-10A, le missile antinavire C802AK, le missile air-sol C705KD et le nouveau missile anti-radar CM102.