Karrar
Char de combat iranien Karrar
-
Le Karrar est un projet de char de combat iranien. Il est développé dans les années 2010 par l’industrie de la défense iranienne. Le Karrar a été officiellement présenté le 12 mars 2017.
Le ministère de la Défense iranien a dévoilé l’existence du projet de char de combat de conception nationale Karrar en février 2016. La déclaration a été réalisée sur le fond de la volonté iranienne d’acquérir le char de combat russe T-90S.
Le char Karrar est développé sur la base du char T-72S1, produit en Iran sous licence depuis 1993, dont il garde la même architecture. Karrar renforce significativement le niveau de la protection avec le blindage multicouche, le surblindage de la tourelle espacé et la protection dynamique.
La tourelle est dotée d’un tourelleau d’observation du chef de char et d’une mitrailleuse téléopérée. Il reçoi une importante amélioration de ses composants électroniques. D’après le Général Hossein Dehqan, le responsable d’approvisionnement, la production en série du char de combat Karrar est prête à être lancée.
Armement
–
Canon : 125 mm
Mitrailleuse coaxial : 7,62 mm
Mitrailleuse : 12,7 mm
–
–
Caractéristiques techniques
–
Equipage : 3
Motorisation : 950 ch à 1150 ch
Vitesse : 70 km/h
Poids : 47 t à 50 t
–
–
Dimensions
–
Longueur du châssis : nc
Longueur avec le canon : nc
Largeur : nc
Hauteur : nc