La Belgique a dévoilé le Fox RRV
Démonstration du Fox RRV, Rapid Reaction Vehicle, lors de la création du
SOR, Special Operation Regiment.
La Belgique a dévoilé son nouveau véhicule tactique léger Fox RRV, Rapid Reaction Vehicle, destiné aux unités des Forces spéciales. La présentation a eu lieu lors de la création du SOR, Special Operation Regiment, qui inclus le 3e bataillon de parachutistes, le 2e bataillon de commandos, leurs centres d’entrainement et le Special Forces Group, qui formaient anciennement la Brigade Légère.
Le Fox RRV est un véhicule conçu par la société britannique Jankel, sur le châssis du 4×4 Toyota Land Cruiser. Il est doté d’un haut niveau de mobilité et peut être transporté à l’intérieur de l’hélicoptère de transport CH-47 Chinook. Le Fox RRV peut recevoir un kit de protection et être doté de lanceurs fumigènes, d’une mitrailleuse lourde de 12,7 mm, de mitrailleuses de 7,62 mm ou d’un lance-grenades automatique de 40 mm.
L’armée belge a commandé 108 Fox RRV en décembre 2015. Le premier lot a été livré récemment et son niveau opérationnel est annoncé pour janvier 2019. Ils remplaceront au sein de l’armée belge les jeeps Iltis.
La Belgique, Ministère belge de la Défense, armée belge