La Hongrie sélectionne le VCI Lynx
La Hongrie a signé un accord de création d’une coentreprise de production
des véhicules de combat d’infanterie Lynx.
La Hongrie a sélectionné le véhicule de combat d’infanterie Lynx pour ses forces armées. Le 17 août 2020, la Hongrie a signé un accord avec le consortium allemand Rheinmetall pour la création d’une coentreprise et une installation de production des véhicules blindés de combat d’infanterie Lynx en Hongrie. Le montant du programme est estimé à plus de 2 milliards d’euros. La première livraison des Lynx assemblés en Hongrie est attendue pour 2024-2025.
La Hongrie est devenue le premier pays à commander le véhicule blindé de combat d’infanterie allemand Lynx. Actuellement, il est proposé à l’Australie et à la République tchèque. Développé par Rheinmetall, le Lynx a été dévoilé en 2016 dans sa version KF31 et en 2018 en version KF41.
Deux versions de VCI sont en développement, Lynx KF31 et Lynx KF41, qui se distinguent par la longueur du châssis, la capacité d’import et la motorisation. Le Lynx peut être dérivé en versions VCI, VBTT, reconnaissance, poste de commandement, dépannage et ambulance.
La Hongrie acquiert les VCI Lynx dans le cadre de son engagement envers l’OTAN. Il équiperont la future brigade blindée, aux côtés des chars de combat Leopard 2 et des canons d’artillerie automoteurs PzH 2000 récemment commandés par l’armée hongroise.
Fiche technique : Lynx KF31 / KF41