Le Namer testé avec le Trophy
L’armée israélienne teste le Véhicule Blindé de Transport de Troupe lourd Namer équipé du système de protection active Trophy.
L’armée israélienne a débuté les tests du système Trophy installé sur le VBTT, Véhicule Blindé de Transport de Troupe, lourd Namer. Le Trophy est un système de protection active contre les menaces antichar. Il est déjà installé sur les chars de combat israéliens Merkava IV. Son installation sur le Namer permet d’améliorer sa protection contre les attaques de missiles et de roquettes.
Après la campagne de test, le système Trophy sera intégré sur les Namer nouvellement produits. Son installation sur les blindés déjà en service dans les unités n’est pas à l’ordre du jour. La version du Trophy développée pour le Namer alourdit le véhicule de 800 kg.
Le VBTT Namer est le véhicule de transport de troupe le plus lourd et le plus protégé de sa catégorie. Avec un poids de 60 tonnes, il embarque huit fantassins équipés en plus de trois membres d’équipage. Il est développé à partir du char de combat israélien Merkava IV. L’architecture du Merkava, avec la motorisation à l’avant, a facilité le développement de la version d’infanterie avec l’accès à bord par la porte arrière.