> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 02 rouge
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_01_506x80

Le premier prototype de l’AMPV

 

BAE Systems a livré le premier AMPV, Armored Multi-Purpose Vehicle, à l’armée américaine.

 

AMPV-USA-M2 A001

AMPV. Photo : BAE Systems

 

     Le 15 décembre 2016, BAE Systems a livré le premier prototype de l’AMPV, Armored Multi-Purpose Vehicle, à l’armée américaine. L’AMPV est un véhicule blindé de combat d’infanterie destiné à remplacer la famille des véhicules chenillés M113.

     L’AMPV est développé à partir du châssis du véhicule blindé de combat d’infanterie M2 Bradley. Il améliore significativement la protection de l’équipage et la mobilité tout-terrain. La mise en service de l’AMPV augmente la standardisation des châssis des véhicules au sein des forces armées américaines. Le canon d’artillerie automoteur M109A7 a déjà adopté le châssis dérivé du M2 Bradley.

     BAE Systems a signé le contrat de développement de l’AMPV en décembre 2014, qui pourrait atteindre 1,2 milliard de dollars. Dans la première phase du contrat EMD, Engineering Manufacturing and Development, d’un montant de 383 millions de dollars, l’industriel produira vingt-neuf blindés en différentes versions: transport de troupe, commandement, mortier 120 mm, évacuation sanitaire et intervention médicale. Dans la deuxième phase LRIP, Low-Rate Initial Production, la société produira 289 blindés. Les livraisons des prototypes se poursuivront en 2017, avec la campagne de test juqu’à 2018.

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
  • Dana

    Dana

    Canon d’artillerie automoteur tchécoslovaque vz.77 Dana
  • Coyote

    Coyote

    Véhicule blindé de reconnaissance canadien Coyote
  • Tu-22M (Backfire)

    Tu-22M (Backfire)

    Bombardier stratégique russe Tu-22M
  • EE-11 Urutu

    EE-11 Urutu

    Véhicule blindé de transport de troupe 6x6 brésilien EE-11 Urutu
  • Strv 123

    Strv 123

    Char de combat suédois Strv 123 / Leopard 2A8
  • Projet 22160

    Projet 22160

    Patrouilleurs hauturiers lance-missiles (corvettes) russes du Projet 22160 classe Vassili Bykov
Partenaires
GICAT_01min

COGES_01_302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80