Le S-350 Vityaz entre en service
Le système de défense antiaérienne S-350 Vityaz est admis apte au service dans les troupes de défense sol-air des forces aérospatiales.
Le 26 février 2020, le ministère russe de la Défense a admis apte au service le nouveau système de défense antiaérienne S-350 Vityaz. Il sera employé au sein des troupes de défense sol-air des forces aérospatiales.
Récemment, les premiers systèmes S-350 Vityaz ont été livrés au Centre d’entrainement de l’Académie militaire de défense aérospatiale, située à Novyï Utchkhoz dans la région de Saint-Pétersbourg. Le personnel a réalisé les tirs d’exercice dans la région d’Astrakhan.
Le S-350 Vityaz est développé par le consortium Almaz-Anteï pour la défense des sites administratifs, industriels et militaires. Il est capable d’être déployé seul ou au sein d’un groupement de S-300, S-400 et futurs S-500. Le véhicule lanceur est équipé de douze missiles prêts au tir. Le système est composé du radar multirôle 50N6A, du radar de détection 92N6 et du poste de commandement 50K6A.