Le T-72B3 surblindé est dévoilé
La nouvelle version du char de combat russe T-72B3 surblindé.
L’armée russe a dévoilé une nouvelle version du char de combat T-72B3. Elle se distingue par un niveau de protection balistique renforcé. L’agencement du nouveau surblindage est issu du retour d’expérience des combats en Syrie, où les missiles antichar sont largement employés.
La version du T-72B3 surblindé inclut la protection latérale du train de roulement, les grilles anti-RPG au niveau du bloc moteur sur les flancs et à l’arrière du châssis, les briquettes de protection dynamique supplémentaires sur la partie avant de la tourelle, les blocs de protection balistique sur la partie arrière-gauche et arrière-droite de la tourelle, les grilles anti-RPG à l’arrière de la tourelle et la protection anti-mine supplémentaire.
Actuellement, le parc des chars T-72 suit la modernisation au niveau T-72B3. Plus d’un millier de char sont déjà modernisés. Le contrat de la version du T-72B3 surblindé a été conclu en 2015 pour cent cinquante-quatre chars. Les nouveaux blindés prendront part au défilé de la Victoire le 9 mai 2017.
-
Voir fiche technique: T-72B3
-