Le test du missile MMP à Djibouti
Campagne d’évaluation du SA MMP, Système d’Arme Missile Moyenne Portée,
à Djibouti.
L’armée française a réalisé la campagne d’évaluation du SA MMP, Système d’Arme Missile Moyenne Portée, à Djibouti. L’objectif de cette évaluation est de vérifier l’aptitude à l’emploi du SA MMP en milieu semi-désertique.
Du 25 août au 22 septembre 2018, la DGA, Direction Générale de l’Armement, la STAT, Section Technique de l’Armée de Terre, et la société MBDA ont effectué une série de tests. Neuf missiles MMP ont été tirés au cours de scénarios opérationnels. Tous les missiles ont atteint leur cible, confirmant la fiabilité et les performances du missile dans un environnement chaud.
Deux tirs ont été effectués par la force maritime des fusiliers-marins et commandos à partir d’une ECUME, Embarcation Commandos à Usage Multiple Embarquable. Sur les deux tirs, le premier est réalisé depuis l’embarcation sur un objectif terrestre et le deuxième depuis l’embarcation sur un objectif maritime. Les résultats des tirs de cette campagne d’évaluation autorisent la projection dans les semaines à venir du SA MMP dans le cadre de la mission Barkhane.
Fiche technique: MMP