LRM PULS pour l’Allemagne
L’Allemagne commande des LRM, Lance-roquettes Multiple, israéliens PULS, Precise and Universal Launching Systems.
Le 6 février 2025, l’Allemagne a signé le contrat d’acquisition du premier lot de LRM PULS, Precise and Universal Launching Systems, développé par la société israélienne Elbit Systems. Cinq véhicules lanceurs sont commandés pour un montant de près de 57 millions de dollars.
En janvier 2025, le Comité du budget du Parlement allemand a approuvé l’acquisition du premier lot de LRM PULS. L’achat sera réalisé dans le cadre de l’accord intergouvernemental entre l’Allemagne, les Pays-Bas et Israël. Les Pays-Bas ont conclu un accord intergouvernemental en mai 2023 pour l’acquisition de 20 véhicules lanceurs.
Le PULS, proposé par Elbit systems et KNDS, a remporté l’appel d’offre face au M142 HIMARS proposé par Lockheed Martin et Rheinmetall. Les cinq systèmes PULS remplaceront les LRM MARS-II, version modernisée du M270 MLRS, remis par l’Allemagne à l’Ukraine.
Le PULS peut être installé sur différents types de châssis à roues 6×6 ou 8×8. Le système d’arme peut recevoir différents types de munitions :
2 blocs de 18 roquettes AccuLAR de 122 mm d’une portée de 40 km,
2 blocs de 10 roquettes de 160 mm d’une portée de 45 km,
4 roquettes tactiques Extra de 306 mm, d’une portée de 150 km,
2 roquettes Predator Hawk de 370 mm d’une portée comprise entre 50 et 300 km.
Le LRM PULS a été sélectionné par les forces armées d’Israël, d’Allemagne, du Danemark, des Pays-Bas, de l’Espagne et de la Serbie.