MMP présenté à Eurosatory
-
Le MMP, Missile Moyenne Portée, de MBDA est largement présent à Eurosatory.
Depuis plusieurs décennies, le missile antichar est l’arme de prédilection du fantassin. Les missiles modernes sont devenus des systèmes d’arme au spectre de missions très varié. Ils permettent de traiter toutes les cibles à leur portée avec une allonge et une précision bien supérieures aux roquettes épaulables.
Avec le MMP, MBDA rehausse le niveau des missiles de combat terrestres. Le MMP est un missile auto-guidé « tir et oubli » avec, grâce au retour d’images de l’autodirecteur, une fonction « homme dans la boucle ». Il possède la capacité de tir en espace confiné, en engageant les cibles à vue ou hors de la portée visuelle. Grâce à son autodirecteur bi-bande visible/infrarouge non refroidi, le MMP peut acquérir une cible chaude ou froide. La charge militaire en tandem, polyvalente, est capable d’engager un large éventail de cibles.
Au salon Eurosatory le Missile Moyenne Portée est présenté dans sa version débarquée, sur la maquette de la tourelle 40 mm de Nexter, sur le véhicule de combat MPCV et avec un simulateur de tir sur le stand officiel du ministère de la Défense français.