Nouveau missile antichars turc Karaok
Développement du missile antichars turc Karaok à la capacité
« tire et oublie ».
La société turque Roketsan a entamé la phase finale du développement du nouveau système antichars Karaok. Le système est composé d’un poste de tir et d’un missile avec un poids total inférieur à 25 kg. Le missile de 125 mm de diamètre et de 1,1 m de long est équipé d’ailes rétractables en « X » et d’un propulseur hybride de lancement et de vol de croisière qui permet le tir depuis un espace confiné. La tête est équipée d’une double charge creuse en tandem.
Le tir du missile Karaok peut-être réalisé en régime « tire et oublie » avec l’acquisition des objectifs avant et après le départ du missile. Pour le guidage, le missile est doté d’une centrale inertielle intégrée IMU. Dans la partie finale de la trajectoire, l’auto-guidage est assuré par une tête infrarouge. La portée du missiles est de 1 km. Le missile est destiné aux Forces spéciales et aux unités aéroportées.
Avec le missile Karaok, Roketsan complète sa gamme de missiles antichars composée de l’OMTAS moyenne portée (distance de tir de 4 km) et de l’UMTAS longue portée (distance de tir de 8 km).