Nouvelle usine de MBDA
MBDA inaugure l’usine de démilitarisation des munitions complexes.
Le 2 juillet 2014, MBDA a inauguré l’usine française de démilitarisation des munitions complexes située sur le site MBDA de Bourges Subdray.
Avec la construction de cette usine en deux ans, MBDA tient les délais visant à permettre à la France de respecter les engagements pris dans le cadre de la Convention d’Oslo signée en juillet 2009, qui bannit les armes à sous-munitions et oblige les Etats signataires à détruire d’ici 2018 les matériels correspondants.
Notifié à MBDA en novembre 2011 par la NATO Support Agency, le marché portait sur la destruction de 36 000 munitions complexes et sur l’établissement d’une capacité française de démilitarisation de munitions.
C’est également l’occasion pour MBDA d’étendre son portefeuille d’activités et d’être ainsi en position de proposer à l’ensemble de ses clients la gestion complète du cycle de vie de leurs produits, depuis leur conception jusqu’à leur élimination.
Antoine Bouvier, Chief Executive Officer de MBDA, a déclaré à cette occasion :« En qualité de champion européen de la filière missiles, MBDA s’attache à nouer des partenariats étroits et durables avec ses clients domestiques et export. Ceux-ci demandent non seulement que leur soit garantie la sécurité des approvisionnements et du soutien de leurs matériels, mais ils reconnaissent de plus en plus la nécessité d’assurer la sécurité du traitement de leurs armements complexes en fin de vie. »