Premier contrat d’exportation du MMP
Le groupe MBDA a enregistré la première commande d’exportation pour le missile antichar MMP, Missile Moyenne Portée.
Le groupe MBDA a reçu la première commande d’exportation pour son nouveau missile antichar MMP, Missile Moyenne Portée. Le groupe n’a pas souhaité dévoilé le bénéficiaire ni le détail du contrat.
Le MMP est un missile antichar de 5e génération à la capacité « tire et oublie » tout en ayant la possibilité de guidage sur toute la trajectoire. Il possède une portée de 4 000 m. En novembre 2017, la DGA, Direction Générale de l’Armement, a reçu les vingt premiers postes de tir avec cinquante missiles. Au sein de l’armée française le nouveau missile remplacera les missiles antichars HOT, Milan, Eryx et Javelin.
Le missile MMP possède l’ensemble de ses capacités uniques pour ce type d’armement antichar : capacité de tir en espace confiné, engagement de la cible hors de portée visuelle, changement de cible durant le vol du missile, vision infrarouge non refroidie, capacité « tire et oublie ». Il est doté d’une charge militaire en tandem, polyvalente, qui offre la possibilité d’engager tout type de cible : char de combat, véhicule d’infanterie, fortification, anti-personnel.
Fiche technique: MMP