Premiers véhicules blindés Boxer pour l’armée australienne
Rheinmetall a livré le premier lot de vingt-cinq véhicules blindés de reconnaissance Boxer à l’armée australienne.
Le 2 juin 2021, le constructeur allemand Rheinmetall a annoncé la livraison du premier lot de vingt-cinq véhicules blindés de reconnaissance Boxer à l’armée australienne. A la cérémonie, qui s’est déroulée au centre de technologie avancée dans le domaine de la défense MILVEHCOE, a pris part le ministre australien de la Défense Peter Datton.
Les véhicules Boxer ont été commandés dans le cadre du programme de modernisation des Forces armées australiennes Land-400 Phase.2. En août 2018, le Boxer a été annoncé le vainqueur de l’appel d’offre. La société Rheinmetall Defence Australia livrera 211 Boxer, dont 131 en version reconnaissance CRV, Combat Reconnaissance Vehicle.
La version Boxer CRV est équipée de la tourelle Lance armée d’un canon automatique de 30 mm. Ils remplaceront les véhicules blindés de reconnaissance ASLAV.
Les premiers 25 véhicules, dont treize en version reconnaissance Boxer CRV et douze multirôles Boxer MPV, ont été assemblés par Rheinmetall en Allemagne. Les 186 véhicules restants seront assemblés par Rheinmetall Defence Australia en Australie au centre MILVEHCOE.
Fiche technique : Boxer CRV