Production des K-9 Vajra-T en Inde
L’Inde lance la production des canons d’artillerie
automoteurs K-9 Vajra-T.
L’Inde lance la production des canons d’artillerie automoteurs K-9 Vajra-T. L’usine d’assemblage Larsen & Toubro Armoured Systems Complex (ASC) à Hazir a été inaugurée le 19 janvier 2019 en présence du Premier ministre indien Narendra Modi, destinée à la production des canons d’artillerie automoteurs K-9 Vajra-T. Les canons équiperont les unités d’artillerie de l’armée de Terre indienne.
Le K-9 Vajra-T est une version indienne du canon d’artillerie automoteur sud-coréen K9 Thunder, adaptée à ses besoins. Suite à l’appel d’offre lancé en janvier 2011, le ministre indien de la Défense a sélectionné en 2015 la société Larsen & Toubro avec le sud-coréen Hanwha Techwin pour la livraison des K9 Thunder.
Le 12 mai 2017, le ministre indien de la Défense a signé avec Larsen & Toubro un contrat de livraison de cent K-9 Vajra-T pour un montant de 45 milliards de roupies (700 millions de dollars). Les dix premiers ont été produits en Corée du Sud et sont entrés en service le 9 novembre 2018. La totalité du contrat doit être réalisée en 42 mois.
Fiche technique: K9 Thunder
K-9 Vajra, K9 Vajra-T, K9 Thunder