Promotion des officiers des écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan
Le samedi 25 juillet 2015, les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan ont célébré le baptême de promotion des officiers 2015.
Le samedi 25 juillet 2015, les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan ont célébré le baptême de promotion des officiers 2015. Les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, à la renommée internationale, sont un acteur majeur de la formation au commandement de l’armée française.
Un office religieux en souvenir des officiers disparus a ouvert la journée, suivi par un spectacle traditionnel, un tableau de démonstration tactique présenté avec des matériels militaires terrestres et aériens par les élèves officiers de l’EMIA et la reconstitution du « Triomphe du tonneau », une des plus anciennes traditions, par les élèves de l’école Spéciale Militaire de Saint-Cyr.
C’est à la tombée de la nuit que la cérémonie la plus solennelle et la plus importante pour les élèves a eu lieu, avec la présentation des formations, le baptême des promotions, le passage des drapeaux et le défilé des promotions.
Le camp de Coëtquidan regroupe quatre écoles: l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr qui forme près de 200 officiers chaque année, l’Ecole Militaire Inter-Armes formant chaque année environ 100 officiers de recrutement interne, l’Ecole d’Administration Militaire formant environ 50 officiers et participe à la formation administrative des cadres des trois armées et le 4e Bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr qui accueille chaque année jusqu’à 1200 stagiaires pour des formations courtes allant d’une semaine à six mois.