Soutien des blindés britanniques
BAE Systems a reçu un contrat de soutien technique de la flotte des véhicules blindés de l’armée britannique.
Le ministère de la Défense britannique a attribué un contrat de 50 millions de livres sterling à BAE Systems pour le soutien technique de la flotte des véhicules blindés de l’armée britannique pour les cinq prochaines années.
Débutant le 1er janvier 2015, le contrat couvre un large éventail de véhicules, comprenant les blindés légers, moyens et lourds. BAE Systems, qui maintient la continuité des concepteurs, assurera le soutien des véhicule blindé de combat d’infanterie Warrior, véhicule blindé de transport de troupe Bulldog, poseur de pont Titan, véhicule blindé du génie Trojan, véhicule blindé léger de patrouille 4×4 Panther, véhicule de reconnaissance CVR(T) Scimitar, véhicule de dépannage lourd CRARRV ainsi que le char de combat de l’armée britannique Challenger 2.
Le travail de maintenance sera effectué principalement à Telford dans le Shropshire, avec les ingénieurs de Newcastle et Filton de Bristol, supportant les véhicules lourds et le véhicule léger du type Panther respectivement. La campagne de test sera effectuée sur le site du ministère de la Défense à Bovington dans le Dorset.