T-14 Armata autorisé à l’exportation
Le char de combat russe T-14 Armata a reçu l’autorisation
pour l’exportation.
Le nouveau char de combat russe T-14 Armata a reçu l’autorisation de son exportation à l’étranger. D’après la presse nationale, les responsables de l’agence étatique Rosoboronexport ont fait cette annonce le 4 février 2021, durant le salon d’armement indien Aero India 2021. La version d’exportation du char a été approuvée par les autorités russes.
D’après le PDG de Rosoboronexport, Aleksandr Mikheev : « … les consultations avec les partenaires étrangers sont en cours sur l’éventuelle livraison des nouveaux chars de combat ». Le prochain salon d’armement où la présentation du char T-14 Armata est pressentie sera IDEX-2021, qui se déroulera du 21 au 25 février 2021 à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, où la participation du constructeur du char Uralvagonzavod est annoncée.
Fin 2020, les autorités russes ont autorisé à l’exportation le tout nouveau véhicule blindé de combat à roues 8×8 Boomerang. Ce blindé n’est pas encore en service à l’armée russe avec la poursuite de sa campagne de test étatique.
Fiche technique : T-14 Armata