Test d’armement du PAK FA T-50
Campagne de test d’armement avec lancement de missile dans les conditions opérationnelles pour le chasseur furtif russe de 5e génération PAK FA T-50.
Le chasseur furtif russe de 5e génération PAK FA T-50 débute la campagne de test d’armement avec le lancement de missiles dans les conditions opérationnelles. Le but des tests est de confirmer l’aptitude de l’aéronef à utiliser l’armement installé dans ses soutes internes.
Douze types de missiles air-air et air-sol de nouvelle génération sont en cours de développement par le consortium TRV, aptes à être mis en oeuvre à partir des soutes du T-50. Les six premiers types de missiles seront réalisés pour 2017 et six autres à l’horizon de 2020. Ils comprennent toute la panoplie d’armement air-air moyenne et longue portée, air-sol et le missile anti-radar du type Kh-58UShK. Les premiers T-50 produits en série sont attendus à l’armée de l’air dès 2016. Sa version définitive avec la nouvelle motorisation et la gamme complète d’armement est attendue pour 2020.