Test des chars russes T-14 Armata
La division « Tamanskaya » teste de nouveaux chars de combat
T-14 Armata.
La 2e division d’infanterie mécanisée de la Garde « Tamanskaya » des Forces armées russes, réalise la campagne de test des nouveaux chars de combat T-14 Armata. Durant la livraison à la division des chars modernisés T-90M dans le courant du mois d’avril 2020, des chars T-14 Armata ont été observés.
La division de la Garde « Tamanskaya » est une des unités les plus prestigieuses. Elle fait partie de la 1ère Armée blindée de la Garde de la région militaire Ouest. Le T-14 est le futur char de combat dévoilé en mai 2015. Actuellement, il poursuit ses tests au sein des Forces armées pour valider son concept d’emploi. D’après l’annonce officielle, les tests des T-14 seront terminés en 2020.
Cent exemplaires de chars T-14 et de véhicules blindés de combat d’infanterie lourds T-15 développés sur le châssis Armata ont été commandés auprès de leur constructeur Uralvagonzavod. Le châssis permettra de développer une large gamme de véhicules blindés.
Le traditionnel défilé de la Victoire du 9 mai sur la Place rouge à Moscou, auquel le char T-14 Armata devait prendre part, est repoussé à une date ultérieure, suite à la pandémie du Covid-19.
Fiche technique : T-14 Armata
Fiche technique : T-90M