Test du drone russe Okhotnik
Les tests en vol du drone furtif russe Okhotnik.
La Russie a débuté les tests en vol du nouveau drone Okhotnik. Le premier vol a eu lieu le 3 août 2019. Le ministère russe de la Défense a dévoilé la vidéo de ce vol qui a duré un peu plus de vingt minutes. L’aéronef a réalisé plusieurs tours à la hauteur de 600 m avant son atterrissage
Le drone furtif lourd Okhotnik est développé par le constructeur aéronautique russe Sukhoï. Il est destiné aux missions de reconnaissance et d’attaque. Depuis novembre 2018, le prototype de l’aéronef réalise les tests au sol à l’aérodrome de l’usine aéronautique de Tchkalov, à Novossibirsk. Fin janvier 2019, le prototype a été transféré à LII de Joukovski, près de Moscou. Depuis mai 2019, il est présent sur l’aérodrome du 929ème Centre de test aérien d’Akhtubinsk.
Le drone Okhotnik arbore l’architecture en « aile volante ». La motorisation est un turboréacteur AL31F conçu sous le nom Izdelié-117 est unifié avec les moteurs de l’avion de chasse Su-27/Su-30. Les dimensions du drone Okhotnik sont comparables à celles du chasseur Su-27.