Tir des missiles MILAN ER de série
Le 15 octobre MBDA a réussi la campagne de tirs du MILAN ER.
Conformément au calendrier, le 15 octobre MBDA a réalisé la campagne de tirs validant la production série du système d’arme Milan ER. Quatre tirs sur cibles fixes et mobiles ont permis de tester le poste de tir, le missile ainsi que les capacités opérationnelles de la charge. Tous les tirs ont été réussis. Cette ultime étape technique fait suite à la qualification au premier semestre 2014 du système d’arme. Elle autorise à présent MBDA à finaliser la production du système. Les premiers exemplaires de série pourront être livrés dès le printemps 2015.
Le missile antichar MILAN équipe à ce jour les forces armées d’une quarantaine de pays. Le système MILAN ER est développé sur fonds propres par MBDA. Il conserve les avantages opérationnels des MILAN tout en introduisant des technologies de dernière génération (charge militaire, portée en forte augmentation et poste de tir numérisé).
Déjà adopté par 3 clients export, le MILAN ER suscite l’intérêt de nombreuses forces armées à la recherche d’un missile d’une grande efficacité et offrant des coûts d’acquisition et de possession très concurrentiels.
« Le missile Milan ER revêt une importance toute particulière pour nous, pas seulement pour la longue lignée dont il est l’héritier, mais surtout parce que ce produit très attractif permet à MBDA de maintenir une présence commerciale et technique dans un grand nombre de pays qui sont autant de clients potentiels pour des produits situés plus haut en gamme », a déclaré Antoine Bouvier, CEO de MBDA.