Tir du MMP au Camp de Canjuers
Présentation des capacités du MMP, Missile Moyenne Portée,
au Camp de Canjuers.
Le 12 octobre 2018, MBDA a réalisé la présentation au Camp de Canjuers des capacités du missile MMP, Missile Moyenne Portée, à quinze délégations étrangères ainsi qu’aux représentants de l’AED, Agence Européenne de Défense et de la NSPA, NATO Support and Procurement Agency – l’Agence OTAN de soutien et d’acquisition. La présentation a été réalisée en deux temps : la partie dynamique avec trois tirs et la partie statique avec la présentation et la mise en œuvre des matériels.
Les trois tirs ont permis de présenter tous les modes opératoires du missile selon différents scénarios. Les cibles, fixes ou mobiles, à des distances comprises entre 2,5 km et plus de 4 km, ont été atteintes avec une grande précision, y compris dans le cadre du tir au-delà de la vue directe, la capacité « tire et oublie » et la fonction « homme dans la boucle ».
Les délégations ont pu découvrir le MMP dans différentes configurations : sur le véhicule de combat Sherpa Forces Spéciales d’Arquus, avec une tourelle téléopérée IMPACT montée sur le véhicule de combat Sherpa blindé et avec une tourelle canon T40 montée sur le VBCI de Nexter.