Tirs des missiles MMP
Les premiers tirs du MMP, Missile Moyenne Portée, de MBDA.
MBDA a réalisé avec succès les premiers tirs du MMP, Missile Moyenne Portée, le successeur du missile antichar Milan. Le premier tir a eu lieu à Bourges le 2 février 2015 en présence de la DGA, Direction Générale de l’Armement.
Le deuxième tir a eu lieu le 12 février, également sur le site Techniques terrestres de la DGA à Bourges. Le tir a été réalisé en mode tir-et-oubli avec accrochage avant le tir en utilisant la voie TV couleur de l’autodirecteur. Toutes les caractéristiques du missile lors de la phase de départ: trajectoire du vol et impact, ont été conformes aux prévisions.
Les principales caractéristiques démontrées par les tests concernent les tirs à longue et intermédiaire portées, utilisant les trajectoires du missile haute et intermédiaire, le guidage par autodirecteur sur voie TV et voie infrarouge non refroidie, l’accrochage avant le tir et pendant le vol du missile grâce à la liaison de données par fibre optique.
Le MMP est développé pour remplacer les missiles moyenne portée Milan. Grâce à la charge militaire en tandem, polyvalente, le MMP est capable d’engager un large éventail de cibles, des positions fixes endurcies jusqu’au char de combat.