Véhicules blindés à Milipol 2019
Les véhicules blindés présentés au salon de la sûreté et de la sécurité intérieure des Etats Milipol 2019.
Plusieurs véhicules blindés ont été présentés au salon de la sûreté et de la sécurité intérieure des Etats Milipol 2019, qui s’est déroulée à Paris-Nord Villepinte du 19 au 22 novembre 2019.
Le salon Milipol, axé sur la sûreté et la sécurité, a présenté une large variété de matériels dans ce domaine : armement léger, munition, équipement, tenue, optique, système de détection, etc. Une grande part a été consacrée aux drones et aux moyens de détection et de neutralisation des aéronefs sans pilote.
D’autre part, plusieurs véhicules blindés ont été présentés au public. Certains sont conçus pour les besoins spécifiques des forces de l’ordre, d’autres sont issus du domaine militaire. Tous les engins présentés sont des véhicules à roues 4×4 ou 6×6 pour améliorer la mobilité et l’agilité. Ils sont aptes à se déplacer dans le milieu urbain et tout-chemin.
Parmi les véhicules présentés sont le Titus de Nexter, PVP Dagger, Fortress et Sherpa APC d’Arquus, Gepard et Falcon-APC de Streit Group, Survivor R de Rheinmetall, Extreme et Jaws d’IAG, APV Armored Patrol Vehicle de Tacticars et les véhicules d’intervention de Lenco.